Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement

Amenez votre vie sexuelle à un autre niveau !

Qu'est-ce que le Pabo Académie?

Le pabo est l'abréviation de l'académie pédagogique pour l'enseignement primaire. Chaque enseignant du primaire, c'est-à-dire chaque enseignant ou maître, a suivi cette formation. En principe, le PABO est un programme de 4 ans au niveau HBO.

De plus, un cursus abrégé est également possible ou en combinaison avec un cursus universitaire en sciences de l'éducation ou en pédagogie. Lorsqu'une personne termine le PABO, elle peut s'appeler 'Bachelor of Education'.

Entraînement

Les conditions d'admission au PABO sont devenues beaucoup plus strictes depuis 2015. Les nouveaux entrants sont désormais testés sur leurs connaissances dans les domaines de la nature et de la technologie, de la géographie et de l'histoire. En 1ère année, également appelée année propédeutique, les élèves doivent également réussir l'épreuve obligatoire de mathématiques et de langue.

La pédagogie et la didactique sont le fil conducteur de l'école normale. De plus, l'élève apprend les matières qu'il enseignera également aux enfants : arithmétique, langue, écriture, musique, théâtre, histoire, géographie, éducation à la nature, éducation visuelle, éducation physique et éducation philosophique.

Il ne s'agit pas seulement du contenu des cours, mais aussi de la façon dont vous le présentez aux enfants.

Pabo : spécialisations et stage

En 3e année, le futur enseignant se spécialise auprès de l'enfant jeune (4 à 8 ans) ou plus âgé (8 à 12 ans). L'étudiant suit aussi généralement une mineure. Il/elle se spécialise dans l'éducation à l'innovation (par exemple, Jenaplan ou Dalton), dans une matière scolaire (par exemple, la gym) ou dans un domaine (par exemple, le soutien scolaire).

L'étudiant commence un stage dès la première année. Ce sont des journées fixes par semaine ou sous forme de plusieurs périodes de stage. Au fur et à mesure que les stages progressent, l'étudiant se voit confier de plus en plus la responsabilité de la classe. En fin de compte, il / elle est capable de gérer des parties de la journée de manière autonome. En dernière année, ils font aussi LIO, le stage de fin d'études. LIO signifie « enseignant en formation ». Ce stage dure généralement six mois et l'étudiant gère ensuite entièrement sa propre classe.