Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Est-ce Que Je Squirte Ou Je Pisse?

Est-ce Que Je Squirte Ou Je Pisse?

Il y a quelques années, lors d'un rapport sexuel, j'ai demandé à mon partenaire d'arrêter parce que j'avais l'impression que j'allais faire pipi. J'ai lu par la suite sur Internet que cette sensation était en fait le signe imminent d'une éjaculation, qu'il fallait parfois surmonter pour trouver du plaisir de l'autre côté.

▶ Squirte? Découvrez notre Magic Wand Vibro Masseurs

Satisfyer

Plus tard, je me suis entraînée, tout en me masturbant, à continuer à avancer au fur et à mesure que la sensation montait, et pour la première fois, j'ai appris à gicler... ou étais-je en train de pisser ? L'expulsion de liquide était ressentie comme une libération agréable, mais pas comme un orgasme, et j'ai remarqué que plus ma vessie était pleine au préalable, plus la quantité de liquide expulsée était importante.

Le squirting tend à être ressenti comme "une sensation agréable de tension croissante qui est soulagée par l'expulsion du liquide hors de l'urètre ou qui culmine avec cette expulsion", explique Carol Queen, sexologue à Good Vibrations. L'éjaculation féminine n'est pas toujours accompagnée d'un orgasme, bien que la force de l'expulsion puisse être plus forte lorsque c'est le cas.

Ce qui rend les choses encore plus confuses, c'est que le liquide que vous faites gicler pourrait en fait contenir de l'urine : Une étude menée en 2015 sur sept femmes cis qui ont giclé, publiée dans le Journal of Sexual Medicine, a révélé que la vessie des femmes se remplissait juste avant de gicler et se vidait ensuite. L'émission contenait de l'urée, de la créatinine et de l'acide urique - les composants de l'urine - ainsi que (pour cinq participantes) du liquide provenant de la prostate féminine, ou glandes de Skene, qui entoure l'urètre juste en dessous de la vessie (dans la zone que l'on ciblerait pour la stimulation du point G).

"Le jet et le pipi proviennent tous deux du même endroit, en utilisant les mêmes parties du corps (urètre et vessie)", explique Zhana Vrangalova, docteur en sciences sexuelles et professeur adjoint de psychologie à l'université de New York. Et il est possible de faire pipi pendant l'acte sexuel ; certaines stars du porno connues sous le nom de "squirters" le font en fait pour donner l'impression qu'elles rejettent de l'éjaculat féminin.

En d'autres termes, le squirting n'est pas si différent du pipi, alors comment faire la différence ?

D'après l'expérience de Lola Jean, éducatrice sexuelle et experte en santé féminine, spécialisée dans l'enseignement de l'éjaculation et détentrice du record mondial du volume d'éjaculation, il est parfois possible de faire la différence grâce à l'odeur. "Quand je sens mon sperme, je le décris toujours comme du lait de céréales - il sent l'avoine ou le blé", explique-t-elle. Le pipi, quant à lui, aura probablement l'odeur exacte du pipi. La couleur peut également être un autre indicateur. Le lait maternisé a tendance à être plus trouble que le pipi, observe-t-elle.

"Si ça fait du bien quand vous le faites, c'est probablement une giclée."

Une autre façon de faire la différence est de faire pipi avant de vous stimuler sexuellement. Cela réduira les chances que vous puissiez réellement faire pipi, et si vous giclez pendant l'activité sexuelle, vous ne pourrez probablement pas le faire tout de suite. "C'est presque similaire à quelqu'un qui a un pénis et qui doit passer de la zone de pipi à la zone d'éjaculation - ce n'est pas une chose immédiate. On ne peut pas passer de l'une à l'autre très rapidement", explique Jean.

Selon Mme Vrangalova, c'est aussi une question de contexte. "Squirter est différent de faire pipi, subjectivement parlant", dit-elle. "Même si le liquide qui sort est principalement de l'urine, c'est quand même une expérience très différente. Par exemple, lorsque vous allez chez le gynécologue et qu'il vous met un spéculum, vous êtes techniquement pénétrée, mais vous ne considéreriez pas cela comme du sexe. C'est pareil pour le giclage. C'est peut-être de l'urine qui sort, mais ce n'est pas une sensation d'uriner."

En cas de doute sur le fait de savoir si vous êtes en train de faire pipi ou de gicler, il s'agit probablement du second cas, dit Queen. Certaines femmes souffrent d'incontinence urinaire pendant les rapports sexuels (surtout celles qui en souffrent dans d'autres situations), mais l'engorgement associé à l'excitation sexuelle active en fait la musculature qui empêche l'incontinence, explique-t-elle.

"Je dis toujours aux gens que s'ils se sentent bien quand ils le font, il s'agit probablement d'un squirt", convient Jean. "Si ça sort de votre corps d'une manière sexuelle, c'est probablement ça".

En d'autres termes, si vous vous amusez, il n'est pas nécessaire d'analyser ce qui sort de votre corps. En fait, Queen se demande pourquoi ce sujet nous intéresse tant.

"La controverse à ce sujet est associée à la honte - la honte de nos fonctions corporelles, en particulier le pipi et les sécrétions ; la honte de faire un gâchis ou d'être sale/trop humide/etc. ; la honte de notre vie sexuelle et de faire quelque chose d'inhabituel sexuellement", dit-elle. "Le pipi peut faire partie de la réponse sexuelle humaine/mammifère, que vous le prévoyiez ou non, ou que vous le fétichisiez ou non, et dans le feu de l'excitation et de l'orgasme, honnêtement, qui se lève pour tester son éjaculat ? Ils sont dans leurs sentiments sexuels, ce qui est exactement là où ils doivent être s'ils veulent se laisser aller et avoir des rapports sexuels vraiment agréables et orgasmiques."

Sans compter, dit Queen, qu'il y a très peu de recherches sur ce sujet, donc si vous ne savez pas si vous êtes en train de gicler ou de pisser, il est peu probable qu'on vous offre la clarté.

Environ six ans après avoir fait l'expérience de cette confusion, lors d'un marathon de masturbation épique un vendredi soir, je me suis fait gicler environ sept fois avec l'un de mes jouets sexuels préférés, un gode en cristal... ou étais-je en train de pisser après tout ? J'ai consulté Google pour savoir si j'étais en train de pisser ou de gicler, et j'ai trouvé des preuves des deux possibilités - avant de me rendre compte qu'il était ridicule d'interrompre l'une de mes meilleures expériences sexuelles pour en remettre en question la validité.

J'ai donc pris une profonde inspiration, je suis retourné à la fenêtre où je jouais de la musique tantrique sur YouTube et je me suis remis à jouer avec mon gode. J'ai réalisé que cela n'avait pas d'importance si je l'appelais pisser, gicler, éjaculer, lubrifier, un nom complètement différent que la science n'a pas encore inventé, ou simplement : plaisir.

Article précédent Comment Je Peux Gicler?
Articles suivant Comment Utiliser Un Vibromasseur Sur Un Pénis?