Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Comment Le Stress Des Fêtes Affecte-t-il Votre Vie Sexuelle?

Comment Le Stress Des Fêtes Affecte-t-il Votre Vie Sexuelle?

Vous rêvez d'un Noël blanc? Oh, quelle chance pour vous! Si peu dérangé et si peu touché par le monde!  Je pense que la plupart d'entre nous seraient capables d'accepter quelques taches vertes à travers la neige en échange de vacances douces et sans stress.

C'est vraiment dommage que la "période la plus merveilleuse de l'année" soit aussi la période la plus folle, la plus angoissante de toute l'année, où l'on se demande si on a laissé le four allumé. Et comme tout autre type de stress, il peut avoir des effets négatifs, notamment sur votre vie sexuelle.

Satisfyer

Diminue la libido

Le stress augmente le déclenchement d'hormones dans notre corps, et bien que ces hormones soient nécessaires, leur production prolongée peut avoir un effet mental négatif et entraver notre vie sexuelle. L'un des principaux contrevenants est le cortisol, qui, en grande quantité, supprime nos hormones sexuelles et agit exactement à l'inverse d'un stimulant de la libido.

Allez-y doucement avec le lait de poule!

En période de stress, nous sommes plus enclins à boire un verre de vin supplémentaire ou, pourquoi pas, un double scotch. Si l'on ajoute à cela un calendrier social chargé de fêtes de fin d'année, on obtient une situation plutôt précaire pour quiconque cherche à s'évader avec de l'alcool.

Parmi les aliments et les boissons à éviter avant un rapport sexuel, l'alcool figure en bonne place sur la liste : Mais que vous alliez au lit en étant bourré avec une personne que vous avez rencontrée ou avec votre partenaire, il est plus probable que ce soit un exercice de frustration, car se déshydrater avec des cocktails sucrés rend la lubrification plus difficile, et avec elle, les chances d'atteindre l'orgasme. Pour les hommes, tout cet alcool peut entraîner des difficultés à obtenir une érection, ou du moins à en obtenir une qu'ils seraient prêts à partager.

Et en parlant d'excès de vacances...

Image corporelle Bah! Humbug!

Les fêtes de fin d'année sont déjà la période de l'année où l'on mange le plus et où l'on boit le plus. Il n'est donc pas surprenant que les achats d'abonnements à une salle de sport augmentent de 40 % en janvier. Et il n'y a pas que le gâteau aux fruits et le vin chaud qui affectent notre tour de taille : certaines des hormones que nous produisons pendant les périodes de stress ont un effet sur le métabolisme, ce qui entraîne une prise de poids involontaire pour laquelle les fêtes sont connues.

Voir son corps se transformer pendant les fêtes ne nous donne pas vraiment envie de nous mettre à poil et de sauter dans le lit.

D'accord, les vacances ne sont pas faites que d'hormones de stress, d'ivresse et de ballonnements, n'est-ce pas? Bien sûr que non! Il existe uncertain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous sentir bien pendant les vacances et au-delà.

Priorité à la passion

En période de stress accru, le sexe est relégué au second plan. Cependant, le sentiment produit par le sexe et l'intimité en général éloigne naturellement le stress, du moins pour un petit moment, en vous donnant un répit de la pression. Assurez-vous de prendre du temps avec votre partenaire pour être intime, ou simplement pour être proche et câlin pendant un moment afin de recharger vos batteries.

Accordez-vous un exutoire

Aussi souvent que possible avec la course des vacances, prenez le temps de faire quelque chose qui évacue le stress, et si ce sont des évacuations du stress qui renforcent votre côté sensuel, alors c'est encore mieux. Prenez le temps de faire des exercices de respiration ou de vous recentrer avec une séance de yoga - voici quelques photos de yoga nu pour vous inspirer - l'essentiel est que l'utilisation de votre corps et la concentration sur votre corps physique vous aideront d'une certaine manière à exorciser les choses qui flottent dans votre tête.

Le yoga et les exercices de respiration vous aideront également à libérer des endorphines qui amélioreront votre humeur, et une autre façon d'inonder votre système d'endorphines positives est de vous masturber! Oui, prendre du plaisir en se masturbant seul ou à plusieurs présente une tonne de bienfaits pour la santé, dont une meilleure tranquillité d'esprit. Alors, en cette période de fêtes, ne vous privez pas du plaisir sexuel.

Article précédent Méthodes naturelles pour stimuler la testostérone
Articles suivant Qu'est-ce Que L'accouchement Orgasmique?