Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Qu'est-ce Que L'accouchement Orgasmique?

Qu'est-ce Que L'accouchement Orgasmique?

L'accouchement est souvent associé à des douleurs atroces, à un travail sans fin et à des scènes sanglantes. Mais si l'accouchement pouvait être agréable, euphorique ou même... orgasmique? C'est possible, et même plus fréquent que vous ne le pensez.

Satisfyer

Belle éjac pendant l'accouchement

L'accouchement orgasmique est une expérience agréable, intime et gratifiante qui se traduit parfois par un orgasme. Pendant l'accouchement naturel, le bébé entre en contact avec le point G et le canal vaginal, ce qui peut provoquer des sensations agréables. Certains accoucheurs ont même rapporté que la masturbation pouvait "atténuer" les douleurs du travail au lieu de recourir aux médicaments.

L'accouchement orgasmique est également provoqué par une vague massive d'ocytocine, une hormone qui est naturellement libérée lors de l'accouchement et des rapports sexuels. Il a également été démontré que l'ocytocine augmente considérablement la tolérance à la douleur. En théorie, un accoucheur peut profiter de la vague naturelle d'ocytocine pour rendre l'accouchement plus agréable. Lorsqu'un médecin déclenche le travail, il utilise le médicament pitocin, une version synthétique de l'ocytocine qui aide le corps à produire des contractions.

Dans l'ensemble, l'accouchement orgasmique vise moins à procurer un plaisir sexuel pendant le travail qu'à recadrer l'expérience de l'accouchement comme une expérience érotique, agréable, intime et puissante.

Pour être clair, tout le monde ne sera pas en mesure de réaliser un accouchement orgasmique. Certaines histoires de naissance peuvent même être traumatisantes pour certaines personnes. Le fait de ne pas être capable de vivre un accouchement orgasmique ne signifie pas que vous avez fait quelque chose de mal - vous avez simplement vécu une expérience différente et tout à fait valable de celle d'une autre personne.

Il existe de nombreuses façons de vivre une naissance orgasmique

Dans le documentaire Orgasmic Birth: The Best-Kept Secret, 11 mères ont partagé leurs histoires intimes de naissance pour montrer au monde que la naissance orgasmique est tout à fait possible. On y voit un couple s'embrasser et se caresser à chaque contraction. Dans le documentaire, une femme raconte avoir eu des orgasmes roulants de longue durée en donnant naissance à son fils dans une piscine d'accouchement.

Les baisers, les câlins ou la stimulation clitoridienne peuvent constituer d'excellentes distractions pendant les contractions

Les 11 couples présentés dans le documentaire utilisent l'expérience de l'accouchement pour approfondir l'intimité dans leur relation. En outre, une femme, survivante d'une agression sexuelle et d'un inceste, a expliqué que l'expérience de l'accouchement orgasmique l'avait aidée à guérir d'un traumatisme sexuel. Elle et son mari se sont longuement préparés à des sensations potentiellement déclenchantes, et au final, ils ont tous deux été soulagés que leur expérience d'accouchement naturel à domicile soit intime et agréable.

En outre, une enquête menée en 2016 par Channel Mum et The Positive Birth Movement a montré que 6 % des femmes ont déjà vécu un accouchement orgasmique, bien que les statistiques ne couvrent pas nécessairement les taux d'accouchement orgasmique chez les personnes de sexe différent. L'accouchement orgasmique nécessite généralement une préparation, mais certaines personnes rapportent que les orgasmes pendant l'accouchement les prennent par surprise.

Comment avoir un accouchement orgasmique ?

L'Orgasmic Birth Movement, dont le fer de lance est Debra Pascali-Bonaro, formatrice de doulas, critique souvent les pratiques modernes d'accouchement en milieu hospitalier. "Malheureusement, notre modèle actuel de soins stérilise la naissance et prive de nombreuses personnes de la possibilité d'éprouver du plaisir", a déclaré Mme Pascali-Bonaro à Dame. Selon le groupe d'experts, de médecins et de sages-femmes qui ont participé au documentaire "Orgasmic Birth", des pratiques telles que le déclenchement du travail à l'aide de pitocine, les césariennes d'urgence et les injections épidurales peuvent entraîner des expériences traumatisantes inutiles pour les accoucheurs.

La capacité à vivre un accouchement orgasmique dépend également de facteurs environnementaux. Pascali-Bonaro pose la question suivante: "Vous sentiriez-vous à l'aise pour faire l'amour dans un hôpital?" Nous devons normaliser le fait d'être dans la bonne humeur pour accoucher, tout comme nous devons créer l'ambiance pour avoir des rapports sexuels formidables.

Marcher pendant le travail ou changer de position peut également raccourcir la durée du travail et diminuer les douleurs. Certaines personnes préfèrent les accouchements à domicile pour une raison simple: vous pouvez vous promener, changer de position, vous mettre à poil, crier aussi fort que vous le souhaitez, le tout dans l'intimité de votre maison. Certaines doulas affirment également que l'accouchement dans l'eau chaude réduit considérablement les douleurs du travail. Certaines personnes n'ont pas le luxe d'avoir un accouchement à domicile ou dans l'eau, ou leur grossesse est trop risquée, mais de petits ajustements, comme tamiser les lumières, peuvent faire une énorme différence dans un environnement hospitalier.

La préparation est un autre élément clé d'un accouchement orgasmique. Si vous avez un partenaire pour vous soutenir pendant l'accouchement, suivre des cours peut vous aider à vous préparer aux sensations à chaque étape. Les baisers, les câlins ou la stimulation clitoridienne peuvent constituer d'excellentes distractions pendant les contractions. La stimulation érotique peut même aider votre cerveau à traiter ces sensations comme un plaisir plutôt que comme une douleur.

Si vous comptez sur le soutien de vos amis et de votre famille pendant l'accouchement, prenez le temps de pratiquer le toucher intime avec eux pendant votre grossesse. Vous pouvez par exemple leur tenir la main, frotter vos cuisses ou masser le bas de votre dos. S'habituer au toucher physique de votre système de soutien fait toute la différence lorsque vous vous trouvez dans une position aussi puissante et vulnérable que l'accouchement.

Peut-on avoir un accouchement orgasmique à l'hôpital?

Heureusement, il est possible d'avoir un accouchement orgasmique n'importe où. "Lorsqu'on se prépare à un accouchement orgasmique à l'hôpital, il y a un peu plus de travail à faire pour créer une ambiance qui assure l'intimité et la sécurité", explique Mme Pascali-Bonaro. Cette ambiance intime est cruciale pour le flux d'ocytocine, et votre équipe d'accompagnement à la naissance doit connaître vos besoins avant d'arriver à l'hôpital.

Là encore, la possibilité de se déplacer, de changer de position et de produire des bruits orgasmiques est absolument cruciale pour un accouchement orgasmique. Par exemple, pendant le couronnement - le stade de l'accouchement où la tête du bébé commence à sortir par l'ouverture vaginale - certaines accoucheuses choisissent de se lever et de laisser la gravité les aider à sortir complètement le bébé.

Lorsque vous vous préparez à accoucher à l'hôpital, faites de votre confort une priorité absolue. Faites savoir à votre équipe médicale que vous et votre partenaire avez prévu de vous embrasser, de vous masser mutuellement et de stimuler votre clitoris afin de réduire la gêne occasionnée. Trouvez un mot de sécurité que votre partenaire pourra utiliser pour signaler que vous avez besoin de plus d'intimité.

Une nouvelle façon d'envisager la naissance

Que vous parveniez ou non à un O complet, l'accouchement orgasmique nous offre une nouvelle façon de recadrer l'expérience de la naissance. "L'accouchement orgasmique procure un sentiment d'accomplissement, d'expansion et de puissance que les personnes qui en font l'expérience transposent dans tous les aspects de leur rôle de parent, de leurs relations et de leur vie", explique Pascali-Bonaro. Vous avez droit au plaisir, à l'intimité et à l'autonomie à chaque étape du processus de l'accouchement.

Article précédent Comment Le Stress Des Fêtes Affecte-t-il Votre Vie Sexuelle?
Articles suivant Les Meilleurs Jouets Sexuels Pour La Baignoire