Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Comment Savoir Si Quelqu'un Flirte ?

Comment Savoir Si Quelqu'un Flirte ?

Comment savoir avec certitude si quelqu'un nous considère comme particulièrement attirant et comme un partenaire potentiel ? Et comment faire savoir aux autres si nous les trouvons tout aussi attirants, ou si nous les considérons simplement comme des amis ?

Satisfyer

L'un des moyens consiste à reconnaître les expressions faciales de flirt, selon une étude publiée dans un numéro de septembre 2020 The Journal of Sex Research. Les chercheurs expliquent que les expressions de flirt diffèrent des expressions faciales qui sont simplement heureuses ou neutres. Lorsque nous trouvons une personne particulièrement attirante, nos indices faciaux peuvent nous trahir et si nous voulons connaître les intentions d'une autre personne, nous pouvons chercher ces mêmes indices. Les indices les plus efficaces et les plus reconnus associés aux relations et au sexe sont une tête légèrement inclinée vers le bas et sur le côté, des yeux tournés vers le visage de l'autre et un sourire toujours aussi léger.

Dans le jeu de l'amour, cependant, les hommes considèrent souvent des comportements spécifiques comme sexuels, tandis que les femmes considèrent souvent ces mêmes comportements comme découlant d'une motivation non sexuelle. Le flirt est l'un de ces comportements. Ces chercheurs ont constaté que certaines femmes sont plus aptes que d'autres à transmettre des indices faciaux de flirt et que certains hommes sont plus aptes que d'autres à identifier les indices de flirt.

Selon une étude antérieure, les hommes ont tendance à considérer le flirt comme un comportement sexuel alors que les femmes peuvent simplement voir le flirt comme un moyen normal ou amusant de se rapprocher d'une autre personne. Ces chercheurs ont également constaté que les deux sexes considèrent le flirt de la même façon comme un moyen d'explorer, de montrer son estime ou d'obtenir quelque chose qu'ils souhaitent de la part d'une autre personne. Une personne peut flirter pour simplement attirer ou maintenir l'attention d'une autre personne.

Une étude publiée en 2018 dans la revue Evolutionary Psychological Science a révélé que les personnes qui recherchent des relations à court terme sont plus susceptibles d'utiliser des comportements de flirt atypiques, mais que la plupart d'entre elles préfèrent que la personne qui initie le flirt affiche un style plus typique.

Compte tenu de toutes ces différentes motivations, il n'est pas difficile de voir comment le flirt peut facilement se transformer en une forme de mauvaise communication déroutante ou décevante. Dans son livre, Love and Electronic Affection : A Design Primer (2020, CRC Press), Lindsay D. Grace définit le flirt comme "un signal pour quelque chose de plus, sans indiquer explicitement le plus". C'est subtil, souligne-t-elle, sauf quand ce n'est pas le cas.

Article précédent Quels Sont Les Avantages Et Les Inconvénients Du Rasage Intime?