Passer au contenu
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
☎ 03/302 48 77
✓ Discrètement emballé et livré rapidement
Connaissez-vous La Différence Entre Le Sexe Sensuel Et Le Sexe Érotique?

Connaissez-vous La Différence Entre Le Sexe Sensuel Et Le Sexe Érotique?

En effet, il existe différentes façons de faire l'amour. En fait, le sexe n'a même pas besoin d'impliquer une quelconque pénétration. Le sexe peut être ce que vous voulez qu'il soit! Et le savoir est une bonne chose. Cela nous éloigne de l'idée que le sexe avec pénétration et point culminant est l'objectif final, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Ainsi, lorsqu'il s'agit de votre style sexuel et de savoir si ou comment vous y parvenez, c'est vraiment comme une danse entre amants. Chaque partenaire doit être sur la même longueur d'onde en ce qui concerne son style sexuel préféré.

Par exemple, si un partenaire préfère les relations sexuelles brutales plutôt que les relations sexuelles sensuelles, la connexion sexuelle peut être difficile à atteindre. Pourtant, si deux personnes cherchent et trouvent du plaisir dans le même genre de style sexuel, un moment partagé d'euphorie peut être vécu.

Avec ça, quand tu as chaud et lourd avec ton partenaire, préfères-tu le sexe sensuel ou le sexe érotique? Oui, il y a une différence!

Alors aujourd'hui, nous allons examiner ces différents types d'expériences sexuelles, en notant les différences et les similitudes. En vérité, vous serez peut-être surpris d'apprendre ce que chacun implique réellement.

Satisfyer

Qu'est-ce que la sensualité?

Sensuellement, défini par les langues d'Oxford, est "la jouissance, l'expression ou la poursuite du plaisir physique, en particulier sexuel". C'est aussi "la condition d'être agréable ou satisfaisant pour les sens".

Mais au-delà des définitions du dictionnaire, quelle est votre définition de la sensualité ? Quelles sont les choses que vous faites ou pratiquez qui vous font sentir sensuelle ?

La sensualité peut être ressentie dans plusieurs scénarios différents, que ce soit avec un partenaire ou en solo. C'est comme une énergie indéniable, passionnée et sacrée, tout en s'engageant dans les cinq sens. C'est comme une sorte de conscience qui est intentionnelle et qui vous permet d'être pleinement présent dans le moment.

Par exemple, porter une belle et flatteuse lingerie peut donner un sentiment de sensualité. Comment on s'admire soi-même, on ressent la douceur de la matière, on adore la couleur et on ressent un sentiment de beauté qui n'est que pour soi.

De même, recevoir un massage de la personne avec qui vous êtes peut être sensuel, car vous sentez ses mains sur votre corps, vous sentez les huiles de massage et vous vous imprégnez vraiment du présent.

Manger peut également être considéré comme sensuel. Pensez à quelqu'un qui se contente de railler son repas par opposition à quelqu'un qui prend le temps de le dévorer vraiment lentement, en appréciant chaque bouchée, les odeurs, les textures. Ce sont là des définitions valables de la sensualité. Il n'existe pas de définition unique, car il s'agit plutôt d'une expérience unique à chaque individu.

Qu'est-ce que le sexe sensuel?

Sur ce point, que considérons-nous comme du sexe sensuel? Eh bien, tout comme toute expérience sensuelle englobe les cinq sens, le sexe sensuel consiste à embrasser le moment présent. Prendre le temps de sentir la peau douce de son partenaire, de sentir son corps, de goûter la douceur de ses lèvres, d'écouter ses gémissements et ses sons désinhibés, c'est vraiment s'imprégner de la luxure du présent.

Le sexe sensuel signifie mettre de côté toutes les distractions et être tellement pris par l'expérience qu'il n'y a pas de soucis ou d'angoisses concernant le passé ou l'avenir.

C'est quand il y a un niveau de connexion sexuelle qui réveille le corps. Ce type de relations sexuelles exige que les deux partenaires soient en harmonie, qu'ils se nourrissent des désirs de l'autre et que le langage corporel verbal et physique détermine le type de stimulation dont ils ont besoin. Pouvoir le faire est la première étape pour pouvoir vraiment s'épanouir dans son expérience sexuelle sensuelle.

Qu'est-ce que l'érotisme?

Oxford Languages définit l'érotisme comme "la qualité ou le caractère érotique" et le "désir ou l'excitation sexuelle". Soyons honnêtes, cela ne nous dit pas grand-chose. En fait, avec cette définition, il est difficile de déchiffrer entre la sensualité et l'érotisme. Alors, plongeons un peu plus profondément...

Par analogie, l'érotisme est une chose vécue par les humains. Les animaux, par exemple, tout comme nous les humains, ont des relations sexuelles, mais les animaux ne sont pas capables de faire l'expérience de l'érotisme. Ce qui nous amène à la conclusion que l'activité sexuelle est transformée par l'érotisme. C'est l'érotisme qui, par le biais du sexe, anime et capte le sentiment de vitalité et d'énergie vibrante d'une personne.

Et tout comme la sensualité, l'érotisme peut être vécu sexuellement, ou dans un contexte différent. Regarder une belle œuvre d'art, par exemple, peut donner un sentiment d'érotisme. Il est alimenté par notre propre imagination, notre fantaisie et notre créativité, et englobe un certain niveau d'enjouement et de curiosité.

Lorsque nous commençons à embrasser l'érotisme, nous pouvons commencer à explorer et à apprécier de nouveaux aspects de notre sexualité, et cela sans même avoir besoin d'un partenaire. Le plaisir personnel est l'occasion parfaite d'augmenter votre niveau d'érotisme tout en explorant et en satisfaisant vos besoins.

En termes simples, des choses comme les fantasmes sexuels sont un excellent moyen d'accroître votre érotisme. Exploiter vos désirs et fantasmes sexuels vous permet de maintenir votre érotisme, ce qui est vital pour l'excitation sexuelle.

Qu'est-ce que le sexe érotique?

Le sexe érotique, c'est quand on se sent libre et ouvert à l'exploration de ses désirs et de ses fantasmes sexuels. Souvent, lorsqu'une personne ne sait pas ce qu'elle trouve érotique, elle peut ne pas être capable de distinguer ce qu'elle désire vraiment, que ce soit le sexe ou simplement la connexion.

Il est intéressant de noter que beaucoup d'entre nous ont appris que le sexe érotique signifie fou, sauvage et peut-être pervers. Nous le voyons tout le temps dans les vidéos pornographiques, et souvent ce genre de clips est même appelé "films érotiques". Nous avons associé le terme "érotique" au sexe, alors qu'en réalité, l'érotique est le sentiment qui nous pousse à vouloir faire l'amour.

Et avec cette compréhension, le sexe érotique pourrait-il être défini de manière approximative comme l'expérience, l'expérimentation et l'appréciation des parties de votre sexualité qui vous font vous sentir excité et excité? Par exemple, vous pouvez avoir un fantasme ou un fort désir d'avoir un plan à trois. Être ouvert et prendre le contrôle de sa sexualité en ayant en fait un plan à trois, c'est l'érotisme en mouvement.

Là encore, les idées et les expériences de chaque personne en matière de sensualité et d'érotisme sont différentes, ce qui rend quelque peu difficile de définir avec précision ce qu'est réellement le sexe sensuel et le sexe érotique.

Article précédent Comment utiliser le langage cochon pendant les rapports sexuels?